vendredi 31 janvier 2014

Le sapin, l'odeur, pour quand ?

  • jp-chevallier dit :
    des pays qui souvent vivent « à crédit » des investisseurs étrangers, c’est-à-dire avec de gigantesques déficits extérieurs et/ou budgétaires, comme par exemple la France !

mardi 21 janvier 2014

Mieux vaut être muslim dans les prisons françaises...


Il ne fait pas bon d'être riche...

C'est en Belgique, mais cela pourrait être en France : 
Le tribunal civil de Charleroi vient de renvoyer la victime de plusieurs actes de violences à sa propre responsabilité, la juge estimant déraisonnable d'afficher des signes extérieurs de richesse dans une région sinistrée comme celle de Charleroi, rapportent mardi plusieurs journaux.
Dans un jugement rendu par la 4e chambre civile du tribunal de Charleroi, la juge Geneviève Denisty, saisie d'un litige opposant la Région wallonne à un homme d'affaires car-jacké et home-jacké à trois reprises par des individus armés à son domicile de Ransart, estime que la victime n'a reçu que la monnaie de sa pièce.
"Il n'est peut-être pas raisonnable d'attirer l'attention sur soi en circulant en Jaguar et en vivant dans une 'belle maison", en affichant ostensiblement sa prospérité ou une certaine prospérité dans une région économiquement pauvre et sinistrée comme l'est celle de Charleroi", écrit ainsi la magistrate dans un jugement qui vient d'être signifié à la victime de ces agressions. 

L'illusion France

ici :
Ça fait maintenant un an que je vis à Moscou, salariée, heureuse. Pourtant, durant mon enfance en Sibérie, on m’avait appris, comme à de nombreux Russes, à adorer la France. Je l’admire toujours, mais tout quitter pour y vivre – c’est autre chose.

dimanche 19 janvier 2014

L'abruti de législateur français

Dans la série "handicaper des entreprises localisées sur le sol français" :

Nouvelle réglementation allégations santé
20 juin 2013
Rappel : la nouvelle législation européenne nous interdit de donner des indications santé sur les compléments alimentaires.Conformément à la nouvelle réglementation française du 14/12/2012 qui concerne les compléments alimentaires,  toutes les allégations santé (informations santé) présentes sur ce site ont été volontairement effacées.
Ne subsistent que les allégations santé validées par l'AFFSA dans le décret du 25/06/2012, c'est à dire quelques allégations très précises autorisées sur les vitamines et minéraux, mais pratiquement aucune sur les extraits de plantes. Petite précision  : Les laboratoires dont le siège social se situe à l'étranger (Belgique, Monaco, Luxembourg, Suisse, Angleterre etc...) et qui vendent en France échappent en grande partie à ces contraintes réglementaires.
Notre siège social étant en France, Les fiches de ce site tiennent compte de cette nouvelle réglementation.
A l'abruti de législateur français répond une justice qui a aucune notion d'intégrité. C'est la France, la boucle est bouclée. 

mercredi 15 janvier 2014

Et re-panne de courant ce jour

Ouf, seulement quelques heures... mais début de panne suivie de passage d'avion de chasse et de deux fois double bang... Cela créé une ambiance de guerre...

mardi 14 janvier 2014

Sombre avenir

Si j’ai raison, la première  station du chemin de croix Européen a été marquée par une stagnation  économique et un véritable démantèlement de la base industrielle des pays du Sud, au profit de l’Allemagne.
La deuxième station verra une  déflation des salaires, en particulier dans la fonction publique ainsi  qu’une attrition tout à  fait remarquable des systèmes sociaux  dans tous les pays du Sud, avec un accroissement gigantesque de la précarité  (tout cela a bien commencé en Italie et encore plus en Espagne) , mais n’a même pas débuté en France.
Après avoir perdu leur travail, les salariés  du Sud de l’Europe vont perdre leurs allocations chômage  et/ou une partie de leurs retraites.
L’Europe du Sud a  donc devant elle des années de déflation, de baisse des salaires, de baisse du niveau de vie, de recul de la protection sociale.
C'est moi qui a mis en gras ! 

jeudi 9 janvier 2014

Encore deux pannes EDF ces deux derniers jours...

La bonne chose c'est que cela commence à les énerver de devoir sans cesse intervenir... (que cela emmerde le client, rien à foutre)... Ce qui est une bonne chose pour nous simple client pris en otage par une culture de monopole.

lundi 6 janvier 2014

Panne EDF : cela continue...

Hier vers 15 heures, à nouveau sans courant lequel est revenu après 20 heures... 8 fois depuis mi octobre 2013...
On rejoint les Philippines (Mindanao), commence même à faire mieux (plus de panne). La France pays en voie de rien du tout... Cela se précise...

PS. du 7, lendemain : les agents étaient sur le terrain... Enfin une bonne nouvelle... ils ont installer des enregistreurs sur les compteurs (3).. Ils étaient temps, les gens étaient de plus en plus dur à tenir... d'être otage, ils parlaient d'en faire eux aussi...

samedi 4 janvier 2014

Travail dissimulé à la plateforme d'appel EDF

On connait la promptitude de l'URSSAF pour verbaliser un simple cafetier (Rapporter son verre au comptoir : du travail dissimulé ?). Mais que fait l'URSSAF en matière de travail dissimulé à la plateforme d'appel EDF ?

Deux poids, deux mesures !

Lorsque vous téléphonez à la plateforme d'appel EDF pour signaler une panne de courant, on vous demande au préalable d'avoir vérifié si votre compteur n'a pas disjoncté. C'est tout à fait normal car l'un de vos appareils électriques peut avoir fait disjoncté et dans ce cas là la solution est simple... pas besoin de l'intervention d'EDF.
Mais si vous n'avez plus de courant et que rien n'a disjoncté, normal que vous signalez l'absence de courant à EDF. Mais le problème, c'est que les agents anonymes (ils ne se présentent pas et refusent de le faire si vous le demandé, vous raccrochent même au nez) de cette plateforme veulent plus d'information, ce qui n'est nullement votre job. Par exemple, ils veulent savoir si les voisins manquent aussi de courant. Donc pour moi, avant de téléphoner, je dois enfourcher mon vélo et voir à la ferme si c'est la même chose (ce faisant, je fais du travail dissimulé pour EDF). Ensuite j'appel ou fait appeler (voir mes déboires avec cette plateforme). Il aurait aussi fallu que je les informe si à travers la vitre de leur transformateur, je voyais si une languette était relevé ou non. Là j'avais répondu qu'ils m'emmerdaient avec leur question... Et donc de me raccrocher au nez. Je n'avais pas encore compris qu'il voulait de moi un travail dissimulé.
Il y a environ une semaine, ma mère appel pour la panne dont nous avons l'habitude. Là, la femme au bout du téléphone veut que ma mère va voir quelque chose en haut du compteur, qu'elle a besoin de cette information. Ma mère a 78 ans et n'était pas en mesure de fournir cette information (il fallait sortir dehors et sa taille ne lui permet pas de...), demande qui l'a fait extrêmement stresser (deux heures après, elle avait comme une attaque vasculaire dans la gorge et vomissait ses tripes), et de raccrocher le combiné pour stopper l'agression.

Elle n'était pas comme moi en mesure de leur dire "mais vous m'emmerdez avec vos questions". Moi ensuite, je me suis plaint (cf le fameux post) mais c'est comme si j'avais donné un coup d'épée dans l'eau car ces gens de la plateforme EDF continu à faire finalement dans ce qui est du travail dissimulé, font travailler leurs clients pour qu'ils les informent.

Mais que fait donc l'URSSAF !

vendredi 3 janvier 2014

ErDF tortionnaire d'animaux !!!!

On est samedi et il est 1 heure du matin passé. Depuis vendredi 16 heures, panne de courant... On connait la solution ponctuelle : relever le compteur du transfo qui a disjoncté (cela fait au moins la 7ième fois en deux mois et demi)... Bien sûr la solution radicale consiste à trouver la source de la sur-tension... Mais dans l'urgence, il suffit de relever un bouton (mais on ne va pas leur apprendre à faire leur travail, hein ! Surtout qu'on ne connait pas toutes les ficelles du métier, d'un métier qui consiste à se faire valoir : peut-être qu'il y a des primes lorsque l'intervention se fait en pleine nuit, dans ce cas, il est évidemment urgent d'attendre)... Et bien, il a fallu 7 heures à ces messieurs d'EDF pour intervenir. Donc peu après minuit nous avons eu du courant et on a pu commencer la traite des 63 vaches. Veaux et vaches gueulaient... Et c'est là qu'on peut parler du tortionnaire ErDF. Les vaches avaient mal au pis, pis très gonflés, et les veaux (une dizaine) attendaient leur lait.

On est vraiment pris en otage par ces gens qui sont toujours en situation quasi monopolistique... Et comme on les subit depuis fort longtemps, on s'est pris à les aimer malgré tout. C'est le syndrome de Stockholm qu'on exprime. Ce qui expliquerait pourquoi les français seraient des veaux... ils sont pris en otage sur de nombreux plans : par les produits de l'ENA, par les produits de l'ENM, par les monopoles SNCF, EDF...

On leur serine la libération de 1945 mais ils n'ont jamais été autant otage de cette caste monopolistique... français exprimant alors le syndrome de Stockholm.

jeudi 2 janvier 2014

Tout va très bien Madame la Marquise...

Voir le dernier article de Jean-Pierre Chevallier
Tout va mal en France d’après cet indice et l’avenir s’annonce pire encore,

24 heures minimum pour employer

Nos génies du gouvernement ont encore trouvé un truc pour "libérer les énergies" : mettre un seuil minimum de 24 heures d'embauche...
Ils sont stupéfiants !