lundi 16 décembre 2013

En cherchant un titre pour ce blog

Lors de la création de ce blog ce matin, j'ai pensé à un titre en anglais parlant de la chute de la France... Mais le nom de domaine était pris et j'ai alors fait une recherche sur internet... Je suis tombé notamment sur ce post dont voici un extrait (traduction google) :
Le mal français 
En 20 ans, une personne sur quatre en France sera musulmane et presque certainement pauvre et en colère. Donc la maladie française progresse. C'est une maladie chronique devenir terminal. Sur le chemin vers l'effondrement, il n'y aura pas de guerre civile, à quelques minutes de la violence sévère. La population va changer.Les personnes ayant un haut niveau de productivité vont choisir l'exil. Les personnes ayant un faible niveau de productivité seront immigrer. Juifs et chrétiens partiront. Musulmans arriveront.
Je mettrais un fort bémol car il me semble que ce n'est pas le fait d'être musulman (constat suite à mon long séjour -deux ans et demi- sur l'ile de Mindanao aux Philippines parmi les pauvres) qui fait la différence, c'est tout simplement le fait d'être de mentalité sous-développée, d'être de mentalité pastorale et non d'esprit agricole. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire